dimanche 17 mai 2009

De nouveau sur les lieux...

Bonjour à tous ! Me voilà à nouveau au pays. Dès ce matin je suis allé prendre des photos sur le site des pyramides à Plaine Magnien. Je n'ai rien remarqué de plus sauf de nombreux trous sur les flans inférieurs de quelques pyramides qui, j'en suis presque persuadé, n'étaient pas là avant... Effondrements ? Peut-être... Mise à part cela, l'accès aux pyramides s'est avéré plus difficile que la dernière fois, les cannes à sucre ont beaucoup poussé pour atteindre 2 ou 3 mètres de hauteur ce qui cachait un peu les structures. De plus, je suis tombé sur des gardiens qui étaient postés à côté d'une des pyramides. Ils m'ont gentiment demandé de ne pas rester là... "Propriété privée", c'est vrai, mais c'était la première fois que j'ai été embêté. J'ai attendu la pause déjeuner pour aller filmer ! (Des images bientôt, c'est promis !) Demain j'irai interroger un homme de 93 ans qui a vécu près de Plaine Magnien. Il aurait travaillé dans la propriété sucrière, j'espère en savoir un peu plus. L'aventure peut s'arrêter demain comme elle peut continuer... A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire